Une grainothèque en cours d'élaboration au club potager

Par admin jules-verne-le-mayet, publié le jeudi 25 janvier 2024 14:19 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 14:21
potager1.jpg

M. Jouannic et quelques élèves du club potager ont fabriqué des sachets de graines afin de constituer une grainothèque (voir photos en pièces jointes).

C'est dans cette grainothèque qu'ils sélectionneront des graines à semer aux moments opportuns. Pour le moment, ils possèdent des graines de butternut, potimarron, radis, salades variées, fèves, petits pois, poivrons, haricots verts, lentilles...

Lors de vos activités culinaires, si vous pouvez récupérer les graines des fruits et légumes que vous épluchez, coupez puis cuisinez, ils seraient très intéressés. Ils ont juste besoin de savoir de quels fruits ou légumes les graines proviennent. Vous pouvez les placer dans un sachet, une boîte ou un bocal, étiquetés.

Les élèves s'occuperont ensuite de faire une recherche documentaire sur la période de semis et de récolte.
Ils ont commencé à fabriquer des godets à semis en papier journal afin d'effectuer les premiers semis d'ici quelques semaines.