Internat

Par admin jules-verne-le-mayet, publié le mardi 14 mai 2019 11:38 - Mis à jour le jeudi 24 juin 2021 11:43
photos internat.PNG

Les élèves sont admis à l'internat sur entretien avec le chef d'établissement et le conseiller principal d'éducation (prendre rendez-vous auprès du secrétariat). Pour les élèves hors secteur, si l'accord est donné par le chef d'établissement, une demande de dérogation doit ensuite être déposée au Directeur Académique.

Le projet d'internat : aide aux devoirs, suivi personnalisé, compétences sociales du vivre ensemble, ouverture culturelle et artistique.

Les élèves internes sont présents du lundi matin au vendredi soir, le mercredi après-midi est un temps fort. Après les devoirs, les élèves participent chaque mercredi à des activités diverses : jeux de société, cuisine, activités créatives, activités de plein air (randonnée, géocaching, jeux collectifs, course d’orientation, luge, ski, vélo), relaxation, temps de parole, rencontres avec l’EHPAD, projection de film, sortie annuelle dans un parc d’attraction, préparation d’un repas et d’une soirée avant chaque période de vacances.

Les locaux ont été rénovés en 2004 pour accueillir 48 élèves, 24 filles, 24 garçons, sur deux étages. Les élèves sont hébergés dans des chambres de 4 lits avec salle de bain.

Document de présentation et tarifs d'hébergement consultables ci-dessous.